NAMUR:Date : Jeudi 19-01-2006
Heure : 20:30
Lieu : Théâtre Royal de Namur
Place du Théâtre, 2
5000 Namur
Prix : € 33 / 26 / 17 / 10
Site :
www.theatredenamur.be Réservations : +32 81 226026
Info : Le grand concert symphonique de la saison sera véritablement une soirée de gala, jugez plutôt :Vous découvrirez d'abord une oeuvre d'un jeune compositeur belge primé par le Concours Tactus 2005, ensuite un concerto pour violon, à déterminer, interprété par le 1er lauréat du Concours Musical Reine Elisabeth 2005, enfin vous écouterez l'une des symphonies les plus marquantes de Beethoven, l'Héroïque.
La Symphonie "Eroica" marque un tournant fondamental dans l'écriture musicale de Beethoven. La dynamique, les variations rythmiques incessantes sont des nouveautés dans l'oeuvre du compositeur. Cette troisième symphonie impressionne par son énergie rythmique et ses grands développements. Elle fascine par sa tension dramatique.Bien que dédicacée initialement au "libérateur de l'Europe" à savoir Bonaparte, l'oeuvre sera rebaptisée "Symphonie Héroïque composée pour célébrer le souvenir d'un grand homme".
Créé en 2004 , Tactus est un concours de composition pour orchestre symphonique offrant la possibilité d'exécuter les oeuvres primées en public.