| Cherche musique!!! | |
|
+4Céline fabian christophe Lora 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lora Membre
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Fontaine... Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Cherche musique!!! Lun 29 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour à tous. Voila en fait je cherche un chef de musique qui aurait besoin d'une clarinette car je voudrais rentrer dans une musique. Je suis libre toute la saison sauf pour Fontaine-l'Evêque (c'est la que j'habite et je suis reprise dans une société de gilles). Merci beaucoup, Lora. | |
|
| |
christophe Rang: Webmaster
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Avis aux chefs de musiques interessés Lun 29 Aoû - 21:25 | |
| Bonjour à tous,je peux vous dire que Lora joue très bien et qu'à mon avis,dans peut de temps,quelques personnes se l'arracheront. Je parle en connaissance de cause,l'ayant entendue au carnaval de Seneffe. Bien à vous. Christophe. | |
|
| |
fabian Membre
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : leval-trahegnies belgique Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: je confirme Lun 29 Aoû - 23:05 | |
| bonsoir tout le monde , je confirme que Lora est une très bonne musicienne et en plus elle enveut. un belle avenir musical l'attend.à bientôt fabian. | |
|
| |
Lora Membre
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Fontaine... Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Mar 30 Aoû - 18:12 | |
| Je vous remercie pour vos messages, ca me fait plaisir!!! Bisous, Lora. | |
|
| |
Céline Membre
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : la louvière Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: slt Ven 2 Sep - 15:10 | |
| Si un chef de musique cherchait une clarinette, il viendrai surement te demander ta carte de visite ou ton numéro de téléphone. Je serai toi j'attendrai tout simplement qu'un chef de musique me demande pour venir dans son groupe, il ne faut pas trop courir après tous sa, ça ne sert à rien. Si tu joue vraiment aussi bien que les autres le disent il n'y aura aucun problème pour toi, (moi je ne pense pas t'avoir déjà entendue jouer). Moi ça va faire 5 ans que je joue de la clarinette et je n'ai pas de chef de musique, je vais parfois faire un carnaval par ci par la avec des musiques différentes, il ne faut pas t'inquiétrer ils viendrons tous seuls vers toi. J'espère pour toi que tu trouvera ton bonheur dans ce que tu aimes, je sais ce que c'est. Je pense que la musique (carnaval) est ce que j'aime le plus et ce qui m'apporte vraiment du bonheur, mais c'est aussi mon plus grand malheur. Si tu veux on peux se parler par e-mail, n'hésite pas à me contacter. Bisous | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: A Céline Ven 2 Sep - 15:23 | |
| Oui je sais bien mais beaucoup de musiciens pensent que je suis dans la musique de Claudy Trento parce que j'ai fais la plupart des carnavals avec eux. Je ne cours apres aucun chef de musique je dis juste que si ils cherchent uner clarinette, je suis libre donc voila. Maintenant je n'ai plus rien a apprendre en airs de gilles alors j'arrete de jouer gratuitement parce que tant que je ne serai pas dans une musique je ne me ferai jamais beaucoup payer. J'ai bossé vraiment à fond pendant 3 mois a apprendre mes airs de gilles et maintenant ma "recompense" serait de rentrer dans une bonne musique. J'ai 10 ans de classique et j'ai eu fini l'academie au mois de juin. Je n'ai jamais aimé le classique mais maintenant si je sais jouer ainsi mes airs de gilles c'est grace a ca. J'ai pris patience a l'academie alors maintenant je voudrais vraiment me doner a fond dans ce que j'aime! Bisous à tous... Lora. | |
|
| |
yvre Membre
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : anderlues Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: salut lora Ven 2 Sep - 21:04 | |
| si jamais j entend quelque chose je te tiendrai au courant ou j en parlerai dans les musiciens
t inquiete ca va arriver | |
|
| |
Céline Membre
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : la louvière Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: slt Sam 3 Sep - 0:31 | |
| Pour avoir une place en tant que clarinette, c'est très dur care il y a plein de clarinettistes à la recherche d'une musique, et le problème c'est qu'il n'y a qu'une voire 2 clarinettes par musique (ce n'est pas comme si tu jouait de la trompette ou autre chose, ça il y en a plus dans les musiques). Prends patience et on verra!! | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: A Céline Sam 3 Sep - 12:06 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai deja entendu beaucoup de musiques avec une clarinette et je peux te dire que les bons clarinettistes je les compte sur les doigts de la main! On m'a toujours dit que les clarinettes manquaient et je veux bien le croire. N'importe qui peut jouer de la clarinette mais il faut avoir la qualité, savoir assumer physiquement une saison de carnavals et il faut savoir se tenir. J'ai vu beaucoup de musiciens qui boivent et qui apres ne savent plus jouer meme si ce sont de bons musiciens. (Sans parler des bagarres apres un croisement ou un truc dans le genre!). Je ne désespere pas a trouver ce que je cherche, je ne force rien. Ca viendra tot ou tard! Bisous, Lora. P.S: Merci Yvre... Bizzz. | |
|
| |
cedric Dubusy Membre
Nombre de messages : 3 Localisation : Forchies-La-Marche (Trieux) Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Lun 5 Sep - 0:11 | |
| | |
|
| |
Arnor Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : Jemappes (Hainaut) Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Mar 27 Sep - 22:10 | |
| Salut, Je pense qu'on s'est déjà vu chez toi^^ et au carnaval de Seneffe. J ai repris un contrat de gille à Jemappes et j aurai p e besoin de toi à la deuxieme sous monce une semaine avant paques. Si tu veux mon adress msn: arnor_degallaix@hotmail.com | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Sam 1 Oct - 19:08 | |
| Coucou à tous, je vous remercie pour votre et aide et pour vos messages!!! Bon week-end à vous tous, bisous, Lora. | |
|
| |
La Clarinette Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Mer 23 Nov - 23:25 | |
| Salut Jeunes Filles. Je comprends tres tres bien le comportement de Lora... Par contre dire que tu en as assez de jouer Bénévolement ne va pas en ta faveur. Ce que tu dois faire, c'est aller trouver des Chefs de Musique DIFFERENTS pour qu'ils aient l'occasion de t'endendre jouer a leur manière. Car jouer a ta manière, ce n'est certainement pas jouer a la manière de tout le monde, c'est qui fait le charme de chaque musique. Moi, j'ai 36 ans, et 20 ans de carnavals (CLARINETTISTE) et je peux te dire que sur mes 20 ans, j'ai du jouer de plusieurs manières différentes, et m'adapter... Donc ne baisse pas les bras, mais montre que tu en veux, et ose aller frapper aux portes. Rares sont les chefs de musique qui te diront non. Tu gagnes rien??? Bin un jour ça paiera. Mais le plus important, c'est de se faire entendre. Voila. Ps pas aller jouer a Forchies, c'est dur et chiant. | |
|
| |
Céline Membre
| Sujet: musique Jeu 24 Nov - 18:52 | |
| Moi je ne suis pas non plus d'accord de toujours jouer bénévolement car je suis clarinettiste. Ca ne me dérrange pas mais à force certains profite de nous pour avoir des musiciens gratuitement et ils mettent l'argent dans leur poche et ça je n'accepte pas. Je joue vonlontier pour des enfants, personnes agées,... (bénévolementà et ça fait des année (depuis que j'ai commencé à jouer) J'ai joué bénévolement dans DIFFERENTES musiques (j'ai fais plusieurs carnaval) et je n'ai quand même jamais eu de contrats. J'ai eu des échos de certain musiciens comme quoi les filles n'étaient pas toujours les bienvenues dans les musiques et je le penserai bien. Je comprends quand même Lora de ne plus avoir envie de jouer bénévolement car elle l'a déjà fait et ça ne lui a pratiquement rien rapporté. | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Jeu 24 Nov - 22:32 | |
| Salut. Ben moi maitenant je suis musique et je suis bien contente. Beaucoup de chefs de musique m'ont deja entendu jouer, t'inquiete! je nage meme dans toutes les eaux (pour me faire connaitre) malgré que je vois que pendant un croisement deux musique (ou j'ai deja ete jouer) ne savent pas s'empecher de se tapper dessus comme des malades. Etant dans l'une des deux ben... hum... Je pense que tout travail merite salaire. On m'a payé l'academie privee pendant 8 ans et c'est grace a ca si maitenant aux carnavals ca marche bien (je pesne... lol). Il y a des profiteurs parce que ils savent que t'as ete jouer pour un gratos et apres ils te demandent de faire le meme pour eux et si tu refuse tu aurais meme des affronts! Alors que ce soit clair, je ne joue plus gratuitement que ce plaise ou non!Celiu qui veut que j'aille jouer pour lui, il hesitera pas a me payer je pense! (je demande pas des prix exorbitants lol). Celui a qui ca plait pas je m'en fous parce que je sais par QUI je suis connue. J'ai eu la chance de sortir avec l'une des meilleure musique pour la premiere fois! | |
|
| |
La Clarinette Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Ven 25 Nov - 0:58 | |
| WHAOU.... Quelle agréssivité... Si les femmes ne sont pas bien acceptées comme tu dis, dans le milieu des carnavals, car c'est un milieu macho, c'est peut être parce que justement les femmes sont agréssives pour un oui, ou pour un non. Le milieu des carnavals n'est pas forcément un monde de macho, mais quand tu as une musique de 99% masculine, que veut tu qu'une fille vienne faire? Il va faloir faire attention a ce qu'on dit pour ne pas la vexer, la preuve, je ne t'agresse pas, et tu réponds par l'agressivité. De plus, lorsqu'une femme te tel le matin pour te dire excuse moi, mais mon fils (ou ma fille) est malade, je n'ai personne pour la garder, il faut que tu me remplaces, (et ce par exemple a un carnaval a Chapelle ou Houdeng), bin si c'est un mec tu lui reponds que c'est pas ton prob, a une femme, tu ne peux pas, car sinon, tu lui manque de respect. Voila, pourquoi, le monde de la musique de carnaval est un monde macho. Cela dis, je suis convaincu que aussi bien les femmes que les hommes peuvent se prévaloir d'une excellente qualité musicale, mais bon ainsi va la vie. Peut être que dans qq temps , nous verrons des musiques de femmes justes faites pour prouver aux hommes que ce que je viens de dire, c'est de la couille. Pensez y, mesdemoiselles, mesdames, pourquoi ne pas créer un orchestre puisque vous êtes si sur... Il faut oser... Allez, foncez... Pour ce qu'il en est des croisements, c'est de bonne guerre de se croiser, mais les véritables musiciens, se connaissent et ne vont pas de taper dessus. Le plus grand des problèmes dans les croisements sont rarement dus aux musiciens, mais bien aux gilles qui veulent prouver aux peuples qu'ils ont la meillleure batterie, ou la meilleure musique, et aussi aux tamboureurs qui veulent montrer qu'ils osnt les plus forts, les plus beaux... Allez, courage, et continuez... Vive la jeunesse féminine | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Ven 25 Nov - 16:22 | |
| Je ne t'agresse pas personnelement et c'est dommage si tu te sens visé! moi je n'ai jamais eu tro de mal a m'integrer. Et oui je suis peut etre "agressive" mais et alors??? y a bien des musiciens qui sont des pervers et on leur dis rien! alors si j'ai envie d'etre "agressive" c'es mon droit! Moi je sais me faire respecter et c'est le principal. Pour les croisements, je l'ai vu de mes propres yeux et ce ne sont pas les gilles qui ont commencé (ok apres ils ont enchainé). D'ailleurs, les musiciens se TAPPAIENT DESSUS AVEC LEURS INSTRUMENTS... a mediter... et vive la jeunesse feminine bizz a tous, Lora. | |
|
| |
La Clarinette Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Sam 26 Nov - 0:09 | |
| Pour ta gouverne, je ne me sens vraiment pas agréssé. Mais sache que ton caractère n'est surement pas ta plus belle qualité. Pour les pervers, on dit d'un homme a femme que c'est un pervers, mais comment appelle t'on une femme a homme? | |
|
| |
fabian Membre
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : leval-trahegnies belgique Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Bonjour Sam 26 Nov - 13:15 | |
| Bonjour Lora , pour ma part , je suis très content que Didier ta choisis comme clarinettiste dans son groupe et je suis très content d'avoir pu jouer avec toi et j'attends le début de saison avec impatience. Pour le reste ma cher amie , s'imposé dans un groupe de musicien n'est pas choses facile et surtout pour une femme mais tu y es arrivée et c'est super. Je me rappel il y a quelque temps , dans un autre site musicale ( donc je ne siterai pas le nom ) se que l'on disait sur toi et pour ma gouverne , cela n'était que du vent. Continue comme tu es partie . A très bientôt . Fabian. | |
|
| |
Lora Membre
| Sujet: Re: Cherche musique!!! Dim 27 Nov - 15:19 | |
| hello!!! Merci Fabian, oui moi aussi je suis contente d'etre dans la musique a Didier, on s'amuse beaucoup. J'attends aussi le debut de la saison avc impatience lol. Merci pour ton message. Et oui... IL faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas? Il y a des emmerdeurs, des soulards, des sales caracteres (moi???), des hypocrites,... c'est ainsi. Mais quand j'en vois certain, je me plais bien avec mon "sale caractere"! A part ca, ce week-end c'etait le souper de la societé de gilles Le Quartier Latin de Fontaine et franchemlent, c'etait super et j ai ete tres contente de revoir les musiciens mais malheureusement il en manquait un... Je l'embrasse tres fort. La batterie etait geniale aussi et les revoir m'ont rappelé beaucoup de souvenirs. Super bonne soiree! Bon week-end a tous, LOra. | |
|
| |
yvre Membre
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : anderlues Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: salut fabian et lora Lun 28 Nov - 1:53 | |
| je te comprend lora il faut pas jouer gratos pendant 10 ans et encore moins dans la meme musique sinon c est du profit moi pour ma part j ai joué pendant 3 ans gratuit et ensuite j ai commencé avec 2 contrats j ai fait des remplacements et maintenant suis complet de toute facon on apprend tout les jours meme des annees plus tard content pour toi que tu as trouvé une musique he fabian j espere que l on se reverra la saison prochaine meme si c est pas ensemble | |
|
| |
fabian Membre
| Sujet: Salut Yves Lun 28 Nov - 11:35 | |
| Bonjour cher ami , et oui j'espère que l'on va se voir la saison prochaine et que l'on pourra refaire une bonne prestation ensemble. A très bientôt. fabian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche musique!!! | |
| |
|
| |
| Cherche musique!!! | |
|