LE SITE MUSICAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la musique chez les jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie
Membre
nathalie


Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/03/2006

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptyVen 10 Mar - 20:23

bonsoir à tous je suis une nouvelle adhérente ,et je vous dis à tous ,un salut de Liège ,d'ou je suis.Je suis vraiment heureuse de faire partie de ce site .Pour moi , la musique est une bonne médication et du bonheur dans ma vie!!Je souhaite à tous ,le bonheur et la joie .Un super sujet aussi ,c'est la musique chez les enfants ,car j'ai deux adolescents qui parfois ,m'etonnes dans leurs goûts musicaux,les nouvelles chansons ,dites ,modernes ,ne sont -elles pas de vastes pièges pour nos jeunes ?.Merci à tous ,et à la prochaine .Nathalie de Liège [/b]
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Membre
fabian


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : leval-trahegnies belgique
Date d'inscription : 04/04/2005

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: bonjour   la musique chez les jeunes EmptyVen 10 Mar - 20:40

kikou nathalie , et bien que dire , bienvenue tout simplement au site musical de mon ami christophe plus nous sommes de fous mieux on rigoles lol
.
Revenir en haut Aller en bas
http://bisousnours25.skyblog.com
$€b
Membre
$€b


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Nivelles (Forever) / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 12/12/2005

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 1:13

Premièrement : Welcome on board. Have a lot of fun !

Deuxièmement, pour suivre ton questionnement par rapport à la musique moderne, ... il est sûr :"les goûts et les couleurs ne se discutent pas" et que "tous les goûts sont dans la nature". Mais parfois, moi-même, qui ne suis pas forcément âgé, je me demande ce qu'ils trouvent à ce rap, à cette techno et à ce R&B. Suis-je désuet à près de 23ans ? Peut-être mais je suis défenseur de la musique (l'oserais-je? De la VRAIE musique) qui se fait avec de vrais instruments, c'est pour ça que j'aime énormément le rock, le jazz et dérivés.

Qu'appelle-t-on un musicien maintenant ? Un homme qui compose ses notes, les écrit sur une portée et les joue ou bien un homme sur son ordinateur qui empile des sons préenregistrés les uns sur les autres autour d'un rythme basique ?

Enfin, les goûts musicaux sont souvent reliés à des groupuscules, des ethnies, et le rap, le RNB, la techno, le rock, le punk, le metal, le reggea, le type de musique est souvent le premier mode d'appartenance à ces groupes. De là, le style vestimentaire, les modes et compagnie.

Je trouve que ce genre de débat pourrais prendre plus de place sur le forum. Parce que le carnaval c'est cool, mais les échanges d'idées, c'est mieux.

Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdejeandenivelles.ifrance.com
nathalie
Membre
nathalie


Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/03/2006

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 1:55

Bonsoir seb ,je suis Nathalie et ta réponse me semble juste . Je ne suis pas musiscienne mais comme je te le précise ,j'ai deux adolescents chez moi ,et pour te dire qu'ils ecoutent exactement ce genre de musique-là . Musique casses -oreille!!! Je m'evertue à leurs faire écouter de la vrai musique ,de vrais paroles et cela reste vain!! Ils sont bien drillés par le star-système qui sait ou cibler et comment . Mais je ne désèspère pas ;je suis tenace et cela portera ces fruits!Merci de me soutenir .A bientôt,Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
$€b
Membre
$€b


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Nivelles (Forever) / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 12/12/2005

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 4:00

En même temps, je ne sais pas si les dérouter de leurs choix et peut-être d'un de leur signe d'appartenance est la bonne chose à faire. Peut-être trouvent-ils quelque chose dont ils ont besoin dans ce style de musique. S'ils écoutent du rap, est-ce parce que les paroles leur parlent? S'ils écoutent de la musique électronique, est-ce qu'ils sont branchés technologies musicales, club et compagnie ? ou que sais-je ?

Les jeunes passent parfois d'un style à l'autre sur un coup de tête, sous l'influence d'une autre personne, un copain, un frère, un cousin, ... Mais les forcer à écouter de la vraie musique risque peut-être d'au contraire renforcer leur opinion et garder cette musique casse-oreille dans les oreilles.

Note bien, A l'époque, on disait des Beatles que c'était de la musique de sauvage ! Je sais, on ne peut comparer les Beatles à un groupe de rap ou quoi que ce soit d'autres mais c'est pour illustrer le propos. Wink

Mais comme tu le dis, c'est la mode, le star-système et la société de consommation qui veut ça.

Enfin bon, leur faire découvrir d'autres styles musicaux ok, les empêcher d'écouter ce qu'ils aiment, non ! Razz

Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdejeandenivelles.ifrance.com
nathalie
Membre
nathalie


Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/03/2006

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 10:12

Salut Seb,je viens de lire ton message,je suis d'accord avec toi ,je n'interdit pas à mes enfants d'écouter ce style musicale là!!Mais,ils ecoutent bcps de la chanson anglophone ,et, pour moi ,ils ne comprennent pas ce que disent ces chanteurs ,ni le sens ,sauf un chanteur qui fait sous-titrer ces textes.Rappeur américain qui sait ou cibler!!Je les laisses écouter ce qu'ils veulent,mais ma culture musicale ,ne cessant d'évoluée,ils ecoutent,même d'une oreille et cela me convient.C'est vrai que l'époque des Beatles etait mouvementée,the Queen aussi ,Supertramp ,Dire strait etc..Une vrai nostalgique de cette époque.Mais je sais qu'il y a aussi du bon dans cela ,alors je relativie bcps! Merci à toi .Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre
nathalie


Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/03/2006

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: la muique chez les jeunes   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 11:36

Salut Fab,merci à toi pour ta réponse ,j'aime bcps ce site et merci de m'encouragée dans ce sens-là.Bonne journé à toi .Au plaisir de te relire ?Nathalie


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Membre
fabian


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : leval-trahegnies belgique
Date d'inscription : 04/04/2005

la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: petit coucou.   la musique chez les jeunes EmptySam 11 Mar - 11:47

Et bien , bonjour nathalie , comme je peux le remarquer , tu vas bien et j'en suis content.
j'ai pu lire que tu n'étais pas musicienne mais au moin , tu as l'esprit de notre grande famille de musicien et ça fait plaisir. Bonjour à tes enfants et bisous à toi et très bon week-end à tous pour vos soumonces et carnavals. Amicalement vôtre fabian.
Revenir en haut Aller en bas
http://bisousnours25.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la musique chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: la musique chez les jeunes   la musique chez les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique chez les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche musique!!!
» musique
» TUBA A VENDRE
» musique
» Tite question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE MUSICAL :: RECHERCHE DE MUSICIENS OU DE MUSIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser