LE SITE MUSICAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Rang: Webmaster



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2005

Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août Empty
MessageSujet: Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août   Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août EmptyJeu 18 Aoû - 21:38

Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août

Le week-end du marché annuel s’apparente toujours à une grande fête de la musique. Le parc Garcet devient, cette année encore, le théâtre du festival Afro-Disiac le samedi et du Joêrmetfestival le lundi 29 août.
Samedi, Afro-Disiac donnera le coup d’envoi du week-end du marché annuel et les visiteurs s’envoleront vers le sud ensoleillé par le biais de la musique. Une combinaison de ska, reggae et de soukou plongera Jette dans une ambiance éblouissante. Au programme de cette année, on retrouve Trio Tropical - Los Diplomaticos, Mobassik, Roots Train Rockers et Pas Mal Plus.
Lundi, un pop, rock et blues sans complexe ravira les oreilles des amateurs de marchés et de musique, avec en outre un concert-apéritif de la Philharmonie royale de Jette. Les habitués de la scène que sont The Big B’s, The Blues-O-Matics et Rockline se produiront ce jour-là, et les membres du groupe Cintrix prouveront qu’ils n’ont pas à rougir de leur performance.

Afro-Disiac - samedi 27 août 2005 - parc Garcet - Jette

14h Trio Tropical - Los Diplomaticos
16h Mobassik
18h Roots Train Rockers
20h Matonge Selection
Trio Tropical - Los Diplomaticos

Le coup d’envoi d’Afro-Disiac sera donné par Trio Tropical - Los Diplomaticos. Cette formation connait le succès depuis pas mal d’années déjà, grâce à un mix unique de rythmes africains et latino-américains. Trio Tropical, sous la direction de Willy Wuiden, nous offre une ambiance chaude faite de salsa, de reggae, d’afro et même d’une petite touche de jazz. Les origines cosmopolites du groupe participent au son éclectique qui fait bouger les jeunes t les moins jeunes. Les racines des musiciens sont implantées aux Antilles et au Congo mais, depuis des années, leur musique tourne autour de notre capitale.

Mobassik

Mobassik est une formation de hip hop afro urbain qui s’articule autour de trois membres passionnés: le Tanzanien Master of Ceremony Binara, le vétéran originaire du Congo MC/DJ Sibo et la chanteuse/danseuse afro-asiatique Sumi qui tire ses racines en Indonésie. Ces trois-là se son rencontrés à Bruxelles. Leur passion commune pour la musique les a poussé à fonder Mobassik. Les textes en swahili, français et anglais sont portés par des rythmes africains et asiatiques mélangés à des grooves hip hop. Une combinaison unique avec un message. Les membres de Mobassik trouvent leur inspiration de leurs expériences personnelles. Discrimination, pauvreté, sida, famine, amour, paix, liberté,... Aucun sujet sensible n’est passé sous silence.

Roots train Rockers

Les racines du collectif The Roots Train Rockers se trouvent dans la région Bruxelles-Anvers-Gand, où les musiciens ont gagné leurs galons dans divers groupes tels que Ras Fire & The Righteous Rockers, Rohan Lee, Dubtales, Rupture Crew, Dub Coalition, Dread Invasion et The Right Prophecy. Ils n’ont qu’un but lorsqu’ils sont sur scène: mettre le feu! Leur essai au Vaartkapoen, épicé de reggae, dub, ska et rocksteady, fut déjà un succès.

Matonge Selection

Dès que la nuit tombera sur Afro-Disiac, Matongue prendra les choses en mains. La Matonge Selection donnera un aperçu de ce que le continent noir a de meilleur à offrir. Chaque groupe choisi possède son propre style dans l’interprétation des rythmes du sud. Vous reconnaitrez à coup sûr l’influence africaine des soukous, du ragga, du gospel,... Et, pour couronner le tout, les percussions et les voix feront danser tout le monde. Jette se propulsera à des milliers de kilomètres au sud de Bruxelles, et vous y croirez.

Joêrmetfestival - Lundi 29 août 2005 - parc Garcet - Jette - Avec des animations pour les enfants

11h: Concert-apéritif de la Philharmonie Royale de Jette
14h: The Big B’s
17h: The Blues-O-Matics
19h: Cintrix
21h: Rockline
Concert-apéritif de la Philharmonie de Jette

Le premier jalon de l’histoire de la Philharmonie Royale de Jette a été posé en 1833, année où la société fut fondée. En 1892, la philharmonie fut récompensée de ses efforts: le roi Léopold II lui accorde le titre de “Royale”. Bon an mal an, les membres de la philharmonie ont gardé leur volonté de propager la musique populaire. Grâce au tempérament affable mais déterminé de son actuel président et à la direction enthousiaste de son directeur, la philharmonie poursuit son chemin.

The Big B’s

The Big B’s jouent un blues rock sans complexe et sont des héros musicaux d’un temps passé. Le chanteur Robert Piret a fait du rock avec Marc De Smet, Lieven Muylaert, Michel Maenhout et Willy “den Brieje” Vanroy. Ils étaient des bêtes de rock dans les années ’80 et ‘90. Ils ont sillonné le pays entier pour mettre le feu, d’un claquement de doigt, aux arrière salles et aux festivals. Ils n’étaient payés, la plupart du temps, qu’en saucisses et quelques bouteilles de Johnny Walker. Leur amour de la musique était un moteur suffisamment puissant. Quelques membres ont plus tard rejoint d’autres groupes comme Whiskey and Women, Doctor Iglo ou Breakpoint. C’est la formation originale qui nous revient au Joêrmetfestival, prête à faire craquer les vieilles jointures des membres du groupe, comme avant. Les rifs de guitare et les intros de percu seront peut-être un petit peu plus laborieux mais la musique secoueratrès vite le public. A n’en pas douter.

The Blues-O-Matics

Les cinq membres de Blues-O-Matics sont de vrais mélomanes et ont chacun une expérience musicale de plus de vingt ans dans des groupes de rock, blues, folk. Ils garantissent des morceaux accrocheurs et remuants qui puisent leurs sources dans la musique roots américaine. The Blues-O-Matics ont fait leurs débuts en 1997, lors du prestigieux Brussels Blues Festival. Leurs albums "That's All" et "Rockillo" ont pu compter sur des critiques très positives. The Blues-O-Matics cherchent les limites du rootsrock: du swampy blues au cajun-rock, tex-mexpop, tranchant honky-tonk, rockabilly et flamenco-surf. Ils sont déjà venus sur la scène de Rockardinal et ceux qui ont assisté à leur show seront immanquablement au premier rang. Leurs morceaux regorgent d’énergie, cela se ressent aussi sur le podium.

Cintrix

Cintrix fait des reprises rock et pop allant de No Doubt à Guns ’n Roses, combinées à des classiques tels que Mister Cabdriver et Play that funky music. L'enchaînement de ces morceaux particulièrement entraînants assure une atmosphère détendue. L’agile guitariste, l’infatigable batteur et le son chaud de la basse accompagnent la chanteuse Cindy qui enjôle le public de sa voix lumineuse et chaude. Avec ses expressions badines et ses mouvements vifs sur le podium, il est certain qu’elle ne laissera pas le public immobile! Le groupe Cintrix semble s’être rendu populaire auprès d’un large public et cela se remarque par l’impressionnante série de représentations qu’il a données ainsi que par les incroyablement bons commentaires qu’il reçoit habituellement.
Ils assuraient déjà l’année passée au Joêrmetfestival. Ils n’auront aucune difficulté à garder leur place parmi tous les groupes de rock sur la place Cardinal Mercier.

Rockline

Cela fait 15 ans que Annette et André, les seuls survivants de la formation originale, ont fondé Rockline. Entretemps, les membres du groupe se sont succédés mais la musique est retée impeccable. Rockline joue des classiques rock des années ’60 à nos jours. Le groupe à 8 têtes prodigue un son unique et accroche le public dès les premières notes. La succession des classiques font remonter les souvenirs chez chaque spectateur et contribue à une atmosphère bien originale. Idéal pour finir le weekend du marché annuel en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
 
Joêrmetfestival 2005 - 27 & 29 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beatles Day le 08 Octobre 2005
» CHAPELLE FESTIVAL 2005
» MONS en JAZZ ces 02 et 03 septembre 2005
» Jazz - blues 18 Septembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE MUSICAL :: ACTIVITES MUSICALES(dates et festivités)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser